Génèse du Projet

J’ai fait Londres-Rouen a vélo pour la première fois en Mars 2018, après un événement cycliste arrivant a Brighton un vendredi après-midi. J’étais attendu en Normandie le samedi matin mais il était impossible de rentrer a Londres à temps pour prendre un Eurostar vers la France donc j’ai décidé de continuer à vélo jusqu’à Newhaven ou j’ai pris le ferry pour Dieppe, puis de Dieppe j’ai pédalé jusqu’à Rouen. Cette aventure s’est déroulée sous la pluie et la neige mais les quelques épisodes de ciel dégagé m’ont tout de meme permis d’admirer la Voie lactée au dessus de la campagne normande plongée dans une obscurité presque totale… ce fut une expérience exténuante mais aussi tellement extatique!

Et j’ai réalisé que c’était la façon la plus économique et la plus rapide pour rejoindre Rouen en quittant le bureau a Londres a 18h. Cycliste passionné, j’ai donc pris l’habitude de prendre mon vélo a la sortie du travail le vendredi soir pour aller passer le week end a Rouen, la ville ou j’ai grandi et où ma famille vit toujours.

L’idée du challenge m’est venue après quelques voyages, réalisant qu’il était relativement facile de le faire en 13h mais que la barrière des 12h ne pouvait être franchie qu’au prix de beaucoup d’effort et d’organisation.

A ce jour, je n’ai jamais réussi. Mais je continue d’essayer donc si vous vous frottez a ce challenge, il n’est pas impossible que vous me croisiez dans le ferry.